Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

Incarne un cheval sauvage dans l'île Opus, quelque part dans l'Océan Atlantique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La mue des poulains (pv une pouliche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:55

Just Like trottait doucement, content de se trouver là. Il avait laissé derrière lui son enfance et son envie de jouer, toujours et encore, pour prendre ses responsabilités voilà quelques mois. Depuis, il était partit, et avait finalement abouti ici. Il était certes toujours aussi joyeux mais plus du tout le même petit poulain vulnérable et naïf. Il avait été en proie à une sorte de mue, de bébé à enfant. Maintenant, Just voulait trouver une pouliche en qui il pourrait faire confiance, passer le restant de ses nombreux jours avec elle, en amoureux... En somme, Like voulait grandir, et il grandissait. Aussi, il était là, sur le plateau, attendant la vewnue d'une pouliche qui voudrait bien de lui dans sa vie. Just Like trottait en rond, seul, le vent qu'il n'entendait étrangement pas et qu'il ne trouvait pas trop froid lui donnant des frissons amusants, jouant dans ses crins de jeunôt. Il sentit, puis entendit et vit une pouliche dans les parages, ele venait dans sa direction. Just ralentit un peu et, dans un trot aérien, alla la voir, pour faire connaisance.( à une pouliche la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Silver Heart
Administrateurs
Silver Heart


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 28
Harde : THE M00N F0REVER
Amour : TU M'AS BiiEN REGARDE ? -- HUM... -- TSS, TSS !!
Date d'inscription : 25/04/2007

Fiche du JDR
Amis: Faudrait faire un sondage ! / Seul et solitaire, à part avec son demi-frère / Papa et Just Like
Ennemi: A peu près la quasi-population des terres / Seul... / Moi ? Vous voulez rire !
Amour: Nan mais t'as craqué ! / Euh, z'êtes sûr d'avoir réfléchit ? / Euh...

La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:40

Taïga resplendissait. En faisait plus que sa petite année de vie, et elle le savait.
Le vent soufflait, mais le son que produissait habituellement celui-ci ne se faisait pas entendre.
Curieuse, la belle pouliche alezane s'avança en voyant une forme équine trotter aériennement.
Taïga se dressa toute entière, ses oreilles en premier.
La fille de Silver Heart regarda autour d'elle.
En dehors du mystérieux poulain, elle était seule, et ne connaissait pas cet endroit.
Son père ne le lui avait jamais montré... Elle se rendit compte qu'il était beaucoup trop grand pour passer par l'entre qui permettait d'accéder au plateau. Sûrement pour cela qu'il n'était jamais venu ici, du moins avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-wild-horses.forumactif.fr
Invité
Invité




La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:11

Just Like s'arrêta. Il regarda la pouliche, qui devait avoir plus ou moins un mois de plus que lui. Il sourit et finit par décider de briser le silence:
Salut! Je suis Just Like, du clan de la Lune. Et toi?
Just devait se retenir pour ne pas parler plus. Bavard comme il était, il devait faire de gros efforts. La pouliche était plutôt mignonne. Like gratta le sol de son sabot. Il donna une légère ruade amusée, content de sa rencontre. Il attendit impatiemment la réponse de la pouliche alezane. Il la regarda, sa beauté resplendissant dans le vent silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Heart
Administrateurs
Silver Heart


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 28
Harde : THE M00N F0REVER
Amour : TU M'AS BiiEN REGARDE ? -- HUM... -- TSS, TSS !!
Date d'inscription : 25/04/2007

Fiche du JDR
Amis: Faudrait faire un sondage ! / Seul et solitaire, à part avec son demi-frère / Papa et Just Like
Ennemi: A peu près la quasi-population des terres / Seul... / Moi ? Vous voulez rire !
Amour: Nan mais t'as craqué ! / Euh, z'êtes sûr d'avoir réfléchit ? / Euh...

La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:49

Taïga retint un petit sourire en voyant le regard de Just Like. Ainsi, il était de la Lune, lui aussi ?! La belle pouliche alezane, tout comme sa mère d'ailleurs, secoua légèrement sa tête, faisant voleter son toupet et sa crinière, puis répondit d'un ton léger :

- Je suis Taïga, moi aussi du clan de la Lune. Je pense devenir bientôt dominante, mon père est Silver Heart, qui est d'ailleurs le dominant.

Taïga se maudit et se traita de tous les noms intérieurement. Mais quelle prétention ! Elle devrait plutôt se cacher que de rester paisiblemment devant le poulain, quoiqu'un peu gênée tout de même.
Chassant ses pensées, elle se demanda une ou deux secondes où pouvait bien être Tropical, sa mère qui, d'après ce que Taïga avait compris, n'était pas très fréquentable, appartenait à la harde des Comètes, et les avait lâchement abandonnés tous les dux, Silver Heart et sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-wild-horses.forumactif.fr
Invité
Invité




La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:31

Les crins de la pouliche virevoletèrent élégamment en tout sens lorsqu'elle secoua son encolure. Just Like sourit, amusé, mais celui-ci se rapetissa aux paroles de son interlocutrice.

*Quelle veinarde! Je n'ai presque pas de chances avec elle... Je suis un minable à côté d'elle...*

Ses yeux et le reste des traits de son viasege devaient exprimer sa stupéfaction, puisqu'ils exprimaient aussi tout ses sentiments. Alors, gêné, il pensa à fuir ou détourner la tête pour qu'elle ne le voit pas, mais il ne put s'empĉher de rester là, contemplant la jolie pouliche qui se tenait droitement devant lui. Enfin, de moins en moins droitement... Just sourit timidement et, après être resté un moment béat, il dit pour ne pas laisser le silence l'envahire:

Woah... T'es chanceuse dis donc... Taïga.

Like sourit et resta immobile, jusqu'à la gêne monte en lui, accompagnée de la nostalgie. Il gratta vigoureusement le sol de son sabot, fixant une grosse partie de son attention dessus, le reste allant à Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Heart
Administrateurs
Silver Heart


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 28
Harde : THE M00N F0REVER
Amour : TU M'AS BiiEN REGARDE ? -- HUM... -- TSS, TSS !!
Date d'inscription : 25/04/2007

Fiche du JDR
Amis: Faudrait faire un sondage ! / Seul et solitaire, à part avec son demi-frère / Papa et Just Like
Ennemi: A peu près la quasi-population des terres / Seul... / Moi ? Vous voulez rire !
Amour: Nan mais t'as craqué ! / Euh, z'êtes sûr d'avoir réfléchit ? / Euh...

La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:50

Taïga eut un petit sourire gêné, et observa du coin de l'oeil le poulain, faisant semblant de s'intéresser aux alentours, ce qui n'était pas vrai. Quoi que, à bien y réfléchir, elle s'INTERESSAIT aux alentours, vu qu'elle les regardait en faisant style de ne pas regarder Just Like... Huummmm [= réfléchit grandement en espérant de ne pas passer pour une débile mentale]. Bon, stop aux réflexions physolophiques (où laaah, faut croire que de lire ça déteint GRAAANDEMENT sur moi^^), passons à l'action.
La fille de Silver Heart eut un petit sourire en coin en voyant le poulain béat d'admiration devant elle. Le vent lui chatouilla les crins, les lui faisant voleter, genre comme dans les pubs humaines pour " l'Oréal Paris ", et elle souffla doucement de l'air de ses naseaux, qui frémirent quand l'air projeté en question se trouva en contact avec l'air déjà à l'extérieur.
Just Like avait dit qu'elle était chanceuse... Euh, bof bof. Si on ne connaissait que de sa vie que son père était dominant de la harde d'une personne devant vous, et que vous allez devenir dominante très prochainement de la personne en question, il y avait des chances pour que Taïga fûsse chanceuse. Mais quand on savait que son père était devenu une brute agressive et méchante, brute, quoi, c'était moins drôle. Encore plus quand on savait aussi que sa mère était l'une des pires juments connues du monde entier, et qu'elle avait eu à un moment marre de sa vie, et qu'elle était partie sans un mot. Mais, trêve de biographie, revenons à l'instant où Taïga se trouve ici devant Just'.


[S'cusez-moi, je viens de lire une fic' sur un site, et l'histoire parle d'une fille qui se retrouve dans le temps des Maraudeurs... mais la fille moderne, avec portable rose dernier cri, vocabulaire qui ne contient que des mots comme "genre", "yeah, comment je gère", donc vous m'imaginez pétée de rire devant mon écran, et écrivant après un texte, donc je pense que ça ressort un peu mdr]
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-wild-horses.forumactif.fr
Invité
Invité




La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:06

C'était la première fois que Just Like rencontrait quelqu'un d'important, et c'était aussi la première fois qu'il était gêné. Mais il y fit bravement face, et une de ses nombreuses pensées s'envola vers ses parents. Qu'avaient-ils pensés de lui, quand il s'était enfui? Que faisait-il, en cet instant précis? La tristesse l'envahit et le poulain se recroquevilla sur ses pattes. Puis, sans qu'il ne puisse rien retenir, il se mit à raconter sa vie. Se parlait-il à lui-même ou contait-il à Taïga, il ne le savait pas. Les mots sortaient à flots de sa bouche, se bousculant d'abord dans sa tête et sortant finalement à toute vitesse, entrecoupés de respiration cassée. Il ne pouvait s'arrêter avant la fin, et les larmes absentes auraient coulées s'il Just savait pleurer.

JesuisnédansunranchauNevada...Mesparentsétaientlesmeilleursdel'écurie...Unjourleshumainsontcommencémonentraînement,maisjemesuisdébatuetj'aifaitdesdégâts.
J'aiditadieuàmesparentsetjesuispartitenflèchesansdestination,versunmondemeilleur.

Petit à petit, le poulain se calma, et les mots devinrent contrôlables.


J'ai galopé pendant des jours, des semaines. Ça été très dur, car j'était habitué au luxe des boxs et des prés... J'ai fini par rencontrer un étalon, et je croyais qu'il allait m'aider. Mais non. Il était cruel, sanguinaire, sans-coeur, sans-pitié, assoiffé de sang, et ne voulait que ma mort... J'ai réussi à lui échapper, et même à le blesser. Je crois qu'il a connu la vraie souffrance, mais je ne m'en suis pas occupé. Je suis reparti et je suis arrivé ici... Je regrette ma famille et je crains que j'ai pri les mauvaises décisions... Mais d'un autre côté, je tient à ma liberté, alors je ne sais plsu quoi penser... Mais, ce n'est pas tes affaires... Tu auras bientôt la responsabilité d'un troupeau entier, un vrai troupeau!

Like baissa la tête. Il avait osé raconter cette vie minable et idiote à une superbe pouliche qui était fille de dominant! Il se maudissait de l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Heart
Administrateurs
Silver Heart


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 28
Harde : THE M00N F0REVER
Amour : TU M'AS BiiEN REGARDE ? -- HUM... -- TSS, TSS !!
Date d'inscription : 25/04/2007

Fiche du JDR
Amis: Faudrait faire un sondage ! / Seul et solitaire, à part avec son demi-frère / Papa et Just Like
Ennemi: A peu près la quasi-population des terres / Seul... / Moi ? Vous voulez rire !
Amour: Nan mais t'as craqué ! / Euh, z'êtes sûr d'avoir réfléchit ? / Euh...

La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:57

Taïga ressentit encore plus de gêne quand le poulain se confia à elle. La pouliche, elle, hésitait à raconter sa vie à Just Like. Mais après tout, si lui l'avait fait, pourquoi pas elle ? La fille de Silver Heart regarda l'alezan en face d'elle dans ls yeux mais ne put supporter son regard et détourna les yeux, mais sans les baisser. Chose importante.
Taïga prit une grande bouffée d'air, et expira profondément avant de rinspirer pour cette fois raconter son histoire, à voix basse néanmoins. Ca allait sûrement causer un grand choc à son... disons admirateur béat devant elle :


- Bah, t'sait, moi c'est pas mieux. Quand tu sais juste que je suis la fille d'un dominant du harem le plus rempli, c'est génial comme ça, encore plus quand on sait que j'vais être dominante moi aussi du harem en question ! Mais bon... Ma mère était l'une des pires juments qui a jamais et n'existera jamais de cette île. J'sais pas pourquoi elle s'est fait saillir par mon père, elle ne l'a jamais aimé. C'était la meilleure... disons... arme du pire cheval d'Opus, Free Spirit. Dès le jour de ma naissance, j'ai dû me débrouiller seule, avec parfois mon père pour m'aider. Elle, nada ! Pis, un jour, elle est partie. Sans dire au revoir ou... enfin bref, sans dire rien du tout à parsonne. Comme ça. Et au fur et à mesure, j'ai grandi. Seule. Mon père a commencé à devenir comme Free, si c'est pas pire, parce qu'il est grand, musclé, résistant et imposant, alors que le bai est petit, trapu et résistant. Et y'a pas très longtemps, il est venu me voir, il avait l'air en colère... Il m'a dit << On s'en va pour un petit moment, c'est pas la peine de dire non ! >> Alors je l'ai suivi et j'ai vu comment il était devenu. Oh, il essaie de me le cacher, mais il faudrait être aveugle à tout point de vue pour ne pas remarquer comment il a changé. Et là, je l'ai pas revu depuis deux semaines, en gros, depuis qu'on est revenu ici. Donc c'est pas génial génial... Pendant qu'on était parti, comme des lâches, la seule fois où il a été sincère, je pense, c'est quand il a dit : << Taïga, si jamais il m'arrivait quelque chose... Si jamais je devais partir pour une raison ou une autre, ou que quelqu'un essaierais de devenir dominant à ma place, ce qui signifirais que je suis vraiment tombé bas, alors, prends la place la plus importante, prends la mienne. >> C'est tout.

La pouliche alezane détourna sa belle tête, ses yeux avant joyeux devenus insondables à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-wild-horses.forumactif.fr
Angel
Administrateurs
Angel


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche du JDR
Amis:
Ennemi:
Amour:

La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:54

[ Locker]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue des poulains (pv une pouliche) Empty
MessageSujet: Re: La mue des poulains (pv une pouliche)   La mue des poulains (pv une pouliche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue des poulains (pv une pouliche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser