Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

Incarne un cheval sauvage dans l'île Opus, quelque part dans l'Océan Atlantique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:49

Cet endroit faisait frissoner Chestnut. Brrrr! C'était sinistre. Les murs autour d'elle était rouge. De quoi? De sang ou de lave, les deux mélangés. Elle hennit méchamment, ne pouvant se retenir plus longtemps.
Cet endroit lui rappelait son pére. Elle se mit en marche, soufflant bruyamment, et marchant sans discrétion. Elle voulait que la terre entiére la voie, que la terre entiére la plaigne, cette pauvre jument qui n'avait rien demandée, cette pauvre jument qui n'avait en aucun cas demandé à avoir un pére comme le sien. Elle sombrait, essayait de tasser ses idées noires au fin fond de son esprit, mais elle n'y arrivait pas. Elle mordit l'air plusieurs fois, méchamment toujours, sans aucune raison vraiment valable. Elle attendait quelqu'un. Mais qui? Le diable? L'ange? Aucun des deux: elle attendait le mélange; Vanilla Sky.


[Bonne lecture! Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:54

(un diable et un ange mélangés? mdr ma pauvre vanilla va devenir tarée avec sa dans la tête xD)

Vanilla était restée un moment à l'entrée, à attendre. Elle avait observé les parrois du souterrain avec un mélange d'appréhension et d'émerveillement: elle n'était pas du genre à détester le sang ou tout ce qui y ressemblait, mais elle n'avait pas non plus vraiment confiance dans ce genre d'endroit qui pouvait lui apporter plus d'ennuis qu'autre chose.

Après un temps, elle entra à son tour dans le souterrain et, malgré le peu de lumière, n'eut aucunmal à trouver Chestnut: la pouliche soufflait et venait d'hennir comme si elle s'était trouvée dans la gueule d'un lion. Nil se plaça à sa hauteur et lui demanda sans quitter le mur des yeux, toujours avec cette lueur dans les yeux, comme un yearling qui contemplerait la plus bele des vallées:


-Du calme, ce n'est qu'un souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:05

[oui, j'allais pas l'appeler le démon, et je pouvais pas non plus la nommer l'ange! Alors... c'est le nouveau nom que lui accorde Chestnut!XD]

Chestnut se retourna, surprise. Elle regarda la jument avec des yeux sombres et tristes quelques instants. Puis elle reprit un air plutôt décontracté, et parla à la jument comme si de rien n'était, ou presque.

-Tu m'as fait peur! Alors, prête pour la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:16

(ptdr "vanilla l'insensible" sa lui colle pas mal aussi [<-- trop long je sais ^^])

-Moui. Mais toi tu n'avais pas l'air si prête que ça par contre...

Elle ne sous entendait rien, ne critiquait pas. Elle se fichait un peu de ce que pouvait ressentir Chest, mais ne voulait pas non plus que la pouliche fasse une crise d'angoisse en plein milieu du souterrain.


*Pourquoi elle m'a amené ici si elle a peur de cet endroit?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:24

[non moi j'aime bien! lol!]

Chestnut jeta un regard noir à la jument: elle n'avait pas l'air de la croire à la hauteur. On verrait bien quand elle la semerait dans le joli trou noir! Mais chut, Chestnut gardait sa pour elle. Et ce n'était que si la jument l'agaçait. Sans attendre l'accord véritable de la jument, elle commença son chemin, et prit à un embranchement la droite. Elle ne connaissait pas bien le chemin, mais elle savait une chose... qu'elle garde pour elle, trop d'infos c'est pas bon! Dans un murmure elle répliqua à la jument sans se retourner.


-Si j'étais prête, mais tu dois me croire encore pouliche. Raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:32

-Je n'ai qu'un an de plus que toi, même si j'ai l'air d'être une vieille rosse qui a fait son temps, mais je dois avouer qu'il y a des moments ou je te prend pour un yearling...

Elle la suivit à droite et se dit tout en marchant:


*Ce sera gauche pour revenir. J'espère qu'elle ne tournera pas trop, je n'aimerais pas oublier un passage et me retrouver coincée si elle ne s'y retrouve plus ou si je me retrouve obligée de me débrouiller toute seule*

-Toute votre île est comme ça? Je veux dire, il a toujours fait sombre depuis que je suis arrivée, je commence à me demander si je ne suis pas morte et si cet endroit n'est pas une sorte d'enfer comme j'aimerais qu'il soit.

Hé oui, elle aimait toujours autant la nuit, mais la perspective d'être morte la dégoutait quelque peu, elle détestait les cadavres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:41

-Si tu as peur de la mort, alors ne croise plus mon pére. Certains chevaux de mon ancien troupeau disaient qu'ils voyaient les cadavres de tous les chevaux qu'il avait tué, rien qu'en regardant les yeux de mon pére. Et je te comprend que tu me prennes pour un yearling, j'en suis encore une, ou presque.

Chestnut ne parlait pas méchamment mais trés mystérieusement, sans jamais se retourner. Soudain, elle arriva à un autre embranchement, ou elle prit encore à droite. Pendant trois embranchement, elle prit à droite, sauf au second. A vrai dire, elle appréhendait la réaction de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:04

Nil avait oublié de compter les carrefours et était restée silencieuse pendant un bon moment, réfléchissant à ce qu'avait dit Chestnut. Elle avait fini par conclure qu'elle ne pourrait certainement pas éviter Free Spirit bien longtemps si celui-ci se mettait à la chercher.

-... Il n'y a pas vraiment de moyen d'éviter ton père, je pense, finit-elle par dire de sa voix glacée avant de reprendre sur un ton normal: Et puis il a hésiter une fois, s'il hésite encore la prochaine fois je saurais en profiter, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:45

-Hésiter? Comment sa? Si tu parles qu'il t'a laissé la vie sauve, c'est surement qu'il voulait te donner une seconde chance. Mais je ne pense pas qu'il soit assez bête pour que tu réussisses à être plus rusée que lui. Si il te cherche, il te trouvera.

Chestnut connaissait trop bien son pére. Elle ne disait pas que Vanilla était idiote, mais lorsque que Free Spirit voulait faire quelque chose, il n'échouait jamais. Du moins, elle ne l'avait jamais vu échouer. Soudain, les murs devinrent plus noirs qu'avant: seulement une légére différence.
Chestnut connaissait bien le chemin, elles n'étaient pas perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:05

-Je sais bien qu'il n'est pas bête, il met même tout en scène avec une certaine intelligence... Mais même si je suis une insensible de première (fallait que je case ça ^^), je préfère espérer plutôt que de me dire que je vais mourir.

Vanilla répondit à l'assombrissement (--> français???) de la gallerie avec un mouvement d'oreilles positif. Elle était attentive à tout ce qui pourrait annoncer une chose sortie de l'obscurité, mais _ au fond d'elle _ adorait cette ambiance sinistre à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:13

[t'inquiéte c'est pas grave!]
Soudain, le noir se fit devant elles. Chestnut leva un sourcil, attentive. Elle regarda Vanilla Sky d'un air mystérieux. Puis elle se cabra, hennit, et partit au galop dans le trou noir: elle laissait la jument en plan, qui devrait forcément avancer! Chestnut continuait de galoper mais ses pas étaient sourds, même juste à côté d'elle on ne pouvait l'entendre. Elle tendait un piége à la jument, mais aucune des deux ne risquaient quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:16

*Raaa, sale mioche!... Presque pire que moi*

Vanilla regarda derrière elle. Elle ne savait plus quels chemins elles avaient pris et préférait ne pas se risquer à retourner sur ses pas. Comme la pouliche était partie droit devant, elle se dit qu'il y avait peut-être une issue par là et se décida à avancer droit devant elle, espérant qu'il n'y aie pas trop de croisements car elle était incappable de voir les traces de la poliche sur le sol à cause du noir, ce qui lui aurait pourtant permi de retrouver son chemin plus facilement.

*Allez, ça m'apprendra à accorder ma confiance sur un coup de tête*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:24

On n'y voyait strictement rien. Mais Chestnut connaissait le chemin, elle. Elle lança un hennissement bien sonore, de façon à ce que Vanilla Sky puisse la localiser. La plaisanterie avait assez duré, il fallait reprendre le chemin. Elle tapa le sol du pied et attendit que la jument la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:01

Vanilla entendit le hennissement et hésita avant de se diriger à pas de loups dans la direction de la pouliche.

*Peut-être moins pire que moi, tout compte fait*

Elle mit un certain temps à retrouver Chestnut et lui jeta un regard amusé, oui, vous avez bien lu: amusé!

-Bien trouvé, admit-elle avec un sourire. La jeune pouliche l'avait bernée, mais Nil était prête à laisser couler, déjà parce qu'elle aussi, il n'y a pas si longtemps, aimait à se prendre à ce genre de jeu, et aussi parce que cette mini-mauvaise action avait bien fait de prendre fin: la jument n'aurait pas apprécier se retrouver piégée ici et ressortir avec des envies de meurtres pour une plaisanterie aussi futile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:57

-Hum, c'était surtout pour voir comment tu te débrouillais. Mais je ne suis pas une examinatrice, c'était... un genre de test.

Chestnut apprécia le sourire de la jument. Peut-etre qu'elle ne lui avait pas fait peur, mais en tous cas, elle avait trouvé quelque chose. Elle continua son chemin, les murs redevenaient rouges et on voyait maintenant comme avant. Chestnut prit le trot, amusée. Elle avait besoin de se redégourdir les jambes, le galop l'avait mis en appétit! Pusi, au bout d'un long moment, elle repassa au pas et huma les murs, pour en découvrir l'odeur: ce n'était ni de la peinture, ni de la lave, ni du ketchup... mais c'était bel et bien du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:48

Après son élan de sympatie, Vanilla n'avait pas réouvert la bouche, pas même pour répondre à la pouliche. Cela n'aurait pas servi à grand chose à part faire une conversation inutile aux yeux de la jument. Elle avait suivi Chest quand celle-ci avait pris le trot et avait tout d'un coup retrouvé cette lueur dans les yeux en sentant cette odeur, celle du sang. Elle en avait peur et l'adorait à la fois.

-D'où ça vient? demanda-t-elle, comme charmée (du genre serpent par une flute lol) par l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:31

-J'ai entendu dire que des chevaux étaient morts de faim ici. Il n'arrivait plus à en ressortir. Des idiots...

Chestnut savait de quoi elle parlait. Tous les chemins ici menaient à la sortie, c'est bien connue! Elle continua de marcher et aperçu une certaine aisance sur le visage de Vanilla.
*Peut-être que si elle l'avait voulu, elle serait allé avec mon pére. Mais elle ne lui ressemble pas, je dis n'importe quoi!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:39

-Peut-être que quelque chose ou quelqu'un les empêchait de sortir, supposa Nil. Les ours et les cougars aimaient assez ce genre de souterrain, de là d'où je viens. Mon père avait failli se faire prendre comme ça, une fois.

Elle levait maintenant un peu plus les genoux en marchant, ne voulant pas vraiment marcher sur le squelette d'un cheval mort s'il en restait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:18

-Attedn, t'en, t'en... tu crois sérieusement que quelqu'un ou quelque chose créche ici? C'est impossible, y'a rien à manger! Et les chevaux sont rares à s'aventurer ici! Ainsi que les autres animaux...

[i]Chestnut continua son chemin, et se retourna pour regarder la jument, car elle entendait qu'elle ne marchait plus comme avant.
*On dirait une jument qui fait un spectacle*
Et elle secoua sa tête, trouvant cet acte sans vraiment d'utilitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:34

-Si j'en crois l'odeur, il y a bien eu un moment où il y a eu assez de proies pour qu'une bestiole vive ici. Peut-être que ce n'était pas des chevaux...

Elle s'arrêta et huma l'air. Elle ne sentait pas directement l'odeur d'un fauve ou d'un ours, mais était presque certaine que les chevaux morts ici ne s'étaient pas perdus, surtout si tous les chemis menaient à la sortie.

-... Mais maintenant ça m'étonnerait qu'il reste quoi que ce soit de dangereux, je ne pense pas que tu m'aurais amenée ici autrement. Mais je me pose quand même une question: si des tas de chevaux sont morts, pourquoi je ne vois aucun cadavre, pas même le moindre petit squelette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:38

-C'est parce que tu ne regardes pas profondément. Ils sont enfouis, c'était il y plusieurs décénnies!

Chestnut non plus ne voyait rien. Mais c'était comme elle l'avait dit. Les bêtes avaient mangé les animaux, mais c'était il y a longtemps. Peut-être même depuis une centaine d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:44

-Pourtant cette odeur, c'est du sang frais, j'en suis sure... Enfin, je comprendrais peut-être la prochaine fois que je viendrais, si je reviens.

Ce souterrain l'intrigait de plus en plus, mais elle se dit que certaines choses n'étaient peut-être pas bonnes à savoir. Elle se remit en marche silencieusement, songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:19

-Alors c'est surement que tes sens sont trop développés. Ce n'est pas une insulte, au contraire, mais bon, dans ce cas...

Chestnut aimait se faire mystérieuse. Elle l'avait déja fait remarquer à la jument, la derniére fois. Mais en ce moment, elle grandissait vraiment, elle prenait sa vraie nature. Et en plus, ce qui ne l'horrifiait que dans certains cas, elle ressemblait tout de même un peu à son pére, mais pas au point de tuer des chevaux, sa non! Mais elle s'emportait trés vite, et cela pouvait dégénerer facilement. Mais Vanilla ne lui était pas insupportable, et elle était sure que quelque chose les unissaient, quelque chose bien enfoui qu'elles avaient en commun, mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:50

-Je ne le prend pas pour une insulte, ça m'est très utile... peut-être un peu trop souvent d'ailleurs.

Elle huma encore l'odeur du sang puis continua:


-Elle est encore loin, cette sortie?

Ce n'était pas qu'elle en avait assez d'être ici, loin de là, surtout qu'elle se sentait parfaitement dans son élément ici, mais elle aurait préféré être dehors et galoper sans compter la distance et sans se soucier de la vitesse. Elle adorait faire ça encore plus que le sang ou que toute autre forme de méchanceté. Elle se rappela alors, un peux mélancolique, que c'est la dernière chose qu'elle avait faite abant qu'Ils ne l'enlèvent: elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait, presque plus vite qu'Eole, pour leur échapper...

*Je hais les humains...* pensa-t-elle, retrouvant d'un coup son regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:47

-Euh... je sais pas trop! Mais on à passé le trou noir, on devrait plus tarder...

Chestnut repassa au trot. L'odeur ne la répugnait pas, mais elle en avait assez du noir. Elle voyait trés bien son chemin, mais ses yeux commençaient à en souffrir. Soudain, elle aperçut une source de lumiére: elle s'y dirigea et sortit. Pendant quelques secondes, la lumiére du jour l'aveugla, mais elle s'y habitua peu à peu. Elle tourna sa tête vers l'embouchure et attendit que Vanilla sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Empty
MessageSujet: Re: Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]   Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais souvenirs.[PV Chestnut/V.S]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des souvenirs... et des cachettes
» Sentiments profonds et souvenirs douloureux
» Chestnut
» [pv Chestnut / Loveyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser